23 décembre 2006

La fête à saint Exupéry

La fête s'est plutôt bien passée malgré l'information apposée que la veille dans les halls d'immeubles . A qui la faute ? J'ai souvent l'impression d'être dans un monde qui fonctionne avec ses propres règles lorsque je vais dans ce quartier .







































Dans l'après-midi, on a commencé à décorer la place . C'est pas un scoop , il faisait froid ...
D'accord c'est moins grandiose que les illuminations des grands magasins mais nettement moins dispendieux , que de la récupération : tissus, bouteilles plastiques , récipients de crème couleur argent que l'on découpe en forme d'étoîles ( attention c'est coupant) , capsules de café, barquettes de fruits . Et comme disait la pub d'une banque .
"Votre argent nous intéresse" , eh bien non ! juste vos emballages !
Je pense que je vais aller faire les bennes de la société de pommes de terre juste à côté de chez moi ..... Elles doivent contenir des trésors .
Si vous pouviez voir la tête des gens lorsque je demande l'autorisation de récupérer des emballages pour faire des réalisations d'arts plastiques . Depuis quelques années , j'ai une côte auprés de mon marchand de légumes .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marianne trés belles Fêtes à vous (et au p'tit chasseur..)
gardez votre sourire et détermination
GARANCE