22 février 2007

Un mercredi de calebasses

On a bien mérité notre goûter , on a même invité deux garçons qui jouaient au football devant le local . C'est comme cela chez les Indiens.





Daniel a usé de son charme pour que Catherine d'Espoir l'aide , en retour il s'applique avec beaucoup d'attention à réaliser un tipi .


On a commencé à peindre l'intérieur bien sur , c'est logique

Nos calebasses sont sèches , nous les décorons avec des couleurs que les indiens trouvaient dans leur environnemt : noir, blanc , ocre , rouge .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

marianne je sais peu de choses sur la nourriture amérindienne mais elle dépendait du mode de vie et de la région (les canadiens souvent pêcheurs , les Sioux et apaches par exemple nomades vivaient de leur viande de bison séchée (Beef jerky) ou cru que l'on arrose de Fiel pour saler la viande et pour la vitamine C (et oui c'est bizarre mais il adoraient le gout du fiel !!!) et puis les autres avaient cultivé le Mais , le topinambour , des courges ect....alors on peut imaginer une soupe (a stew) avec des légumes des os ect...ect..je vais regarder cela deplus prês , par contre je connais Séverac mais je suis toujours septique de ces "amérindiens " d'opérette , il y a une liste que lon appelle "the plastics doctors " list et qui recense en France les Faux Amérindiens qui en plus font du commerce de leur soi disant origines , nous sommes trés peu en France (descendants des "troupes" de Buffalo bill venu en France au début du siécle pour la grande exposition et resté pour certains en France et notamment dans le Sud en camargue puis mon arriére arriére grand pere parti d'espagne pour travailler dans les Mines et revenu marié a cette pauvre Sioux mon ancêtre , triste pour elle je trouve ....bref je me tiens a votre disposition
Amitié, Garance