04 mai 2007

Aprés midi de soleil au stade

Que faire par une belle journée de mai ? faire une marche dans la forêt eh bien non ! mon pote a eu l'idée lumineuse de me proposer un tour au stade . La preuve que nous y étions , une photo ci -dessous . J'ai omis de lui faire préciser si c'était du foot ou du rugby , je ne suis pas fan . Que nenni, c'était un meeting politique !
Une foule bigarrée , beaucoup de personnes d'origine africaine qui chantaient et dansaient , des vieux comme nous fleurant bon les pavés de mai 68 , beaucoup de familles avec de très jeunes enfants attendaient devant les grilles du stade .





Et pour sortir , on fait quoi ?

Derrière les grilles ceux qui n'avaient pas pu rentrer et de l'autre côté ceux qui voulaient sortir . Les forces de l'ordre ont mis un certain temps a repousser la foule à l'extérieur du stade pour permettre aux sortants de franchir les grilles . Attendaient -tils l'incident ou l'ordre ?


Ivan Le Bolloc comme animateur , Jean Pierre Darousin , Didier Bezace directeur du théatre de la commune , ils ont peu mais bien parlé .
Il parait que c'est le concert qui avait attiré autant de monde !







Avez vous remarqué que les gens qui n'assistent pas à un événement sont toujours mieux informés que ceux qui étaient présents . J'en ai eu la preuve le lendemain au café , une personne n'ayant pas assisté à l' allocution de Ségoléne Royal disait :

Il parait qu'elle n'a pratiquement rien dit........ et moi de rajouter

Pour cause , elle n'est pas venue !

Et voila comment en peu de mots , on peut refaire l'histoire .....


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, le ciel est magnifique ! Que de monde !!!!!

fratwoman a dit…

Le M masculin y avait traîné le grand ! Ils sont revenus tous deux enchantés ! Quant à moi,j'ai profité de ma solitude pour me reposer un peu !
Promis, dès lundi je reposte... Je ne voulais pas mêler la politique à mon blog et je n'aurais jamais pu me retenir ! Enfin... on verra ce que l'avenir nous réserve et peut être bien qu'il me faudra entrer en Résistance dès dimanche soir 20h00... auquel cas, il y aura vraiment de la politique sur mon blog !
Croisons les doigts et que personne n'oublie d'aller voter demain !