30 octobre 2007

Solidaire des demandeurs ?

Dans cette période ou les revendications émergent , je vous invite à lire l'observatoire des inégalités
En 2006, Bernard Arnault (LVMH) a touché l’équivalent de 27 000 années de Smic net en dividendes et les revenus de Louis Schweitzer (ex-Renault) se sont montés à un millénaire de Smic...Le millénaire de Smic de l’ex PDG de Renault, Louis Schweitzer (devenu président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la Halde) ont de quoi faire rêver les salariés du groupe. Mais les plus gros bonus viennent des dividendes : avec 326 millions d’euros en 2006, Bernard Arnault (PDG de LVMH, numéro un du secteur du luxe) encaisse 27 000 ans de Smic. Et comme le souligne Capital, les revenus de certains ont augmenté de 25 % en un an.

Il est vrai qu'ils sont peu nombreux a être concernés par des salaires hors normes mais franchement que peut- on faire d'autant d'argent ?

Bon heureusement , l'augmentation de 140 % du président n'a provoqué aucune grève même pas la sienne.

Bonne chance mon Papa disait le jeune Louis , je me tire avec maman , je compte sur toi pour la pension .



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut on au moins espérer que ces gens là soient des mécènes ? Des riches, il en faut ne serait-ce que pour faire marcher "l'industrie du luxe" qui est si belle et ainsi permettre aux "artistes" qui y travaillent de pouvoir continuer. Mais c'est une maigre consolation au regard de la misère sur laquelle sont bâties ces fortunes.

Marianne a dit…

Vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre Ghandi .
Je ne suis pas pour tous le même salaire mais ces gens partagent leurs carnets d'adresses et les richesses en toute impunité, atteignant des revenus immoraux . Si en plus il faut les remercier pour leurs bonnes oeuvres ou leurs actions de mécennat , ce sera sans moi je ne tiens pas à dépendre du bon vouloir de Monsieur X qui demain trouvera qu'il est plus intéressant de s'occuper des oies sauvages plutôt que de voir si je peux manger, m'instruire , me loger , me soigner.......
Je ne souhaitte que des droits à vivre dignement , droits universels qui devraient être une
garantie attachée au cordon ombilical de tout être humain qui arrive sur cette planéte. On a encore le droit d'espérer ?

Tellinestory a dit…

je crois même que c'est un devoir!
des bises

Anonyme a dit…

Je passe de temps en temps chez vous....mais ce qui m'amène aujourd'hui,c'est le nouvel accès de"URGENCES MATIN "
La Porte est fermée si je puis dire...Il faut montrer "patte blanche":ne peuvent aller sur le blog que les "INVITES"....
Je n'ai pas de blog donc meme pas pu esayé de voir si j'étais acceptée comme "invitée....
Si vous avez la chance de faire partie des privilégiés,pourriez vous dire(écrire plutot) à monsieur URGENCES MATIN que je suis très déçue ........
Bon ,je ferai sans lui,naturellement,mais vraiment je regrette.! J'aimais bien sa simplicité ...
Au fait je signais sous le pseudo "ORA"...Je vais tous les jours "chez "le Dr VINCENT...Si vous aviez la gentillesse de m'y laisser un mot,mille merci.
Ne veut il plus de commentaires?
Ou ne veut il que des commentaires de médecins ???

Anonyme a dit…

Au sujet de ces salaires astronomiques,largement étalés dans toutes les presses et médias,il est vrai que tout ceci est d'une indécence!!!!Pendant que dans notre pays"RICHE",certains meurent de faim et de froid...

Marianne a dit…

@Ora je suis désolée je n'ai pas accès non plus . Essayez via le blog du petit docteur ?

Anonyme a dit…

Merci de me répondre,mais je n'ai rien trouvé via le petit docteur.
Tant pis! Merci !
ORA