29 novembre 2007

Mise en scène

Avant d'être mises en scène, les sculptures prennent des couleurs . Elles devraient être rejointes par la faune locale ...... Saviez- vous que les animaux les plus présents dans l'ile de France sont les tortues !

Logiquement avec les photos , vous devriez comprendre ce que souhaite faire la plasticienne .






En fin de journée ,pour abaisser les tensions que la situation politique actuelle provoquerait , on se demande pourquoi? rien ne vaut un cassage de noix chez ma voisine amie alsacienne .
Comment casser une noix pour obtenir des cerneaux intacts?
Je me suis surprise à fredonner à chaque coup de marteau qui s'abattait sur le fruit , pour Denis Gauthier-Sauvagnac, pour Arnaud Lagardére , pour Laurence Parisot....ce fut plus de trois kilogs de noix qui éclatèrent sans que la liste soit épuisée .

De ce massacre orchestré et chanté , seront confectionnés les bredeles ( gâteaux traditionnels alsaciens pour Noël). Les demi cerneaux , ceux qui résistèrent à mes coups auront l'infime honneur de servir de décoration .

Les traditions ont du bon , nous nous sommes éclatées à grand renfort de tisane, j'étais en pleine forme , bizarres les plantes de la tisane de ma copine .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une mise en cage comme mise en scène ?

Anonyme a dit…

Je veux bien de la recette de la tisane .