12 mars 2008

Les fauves et la nature morte

Maurice Vlaminck pour exemple de la nature morte que Martine souhaite nous voir réaliser après une approche de la période du Fauvisme .

Nous avons composé notre nature morte

.... les artistes devaient dessiner ce qu'ils voyaient de leur chaises .

avant de mettre en peinture à la manière des artistes de la période fauve , par petites touches de couleurs ...


J'y arrive pas ! c'est trop difficile ! je sais pas dessiner! tu viens m'aider !

Avant la fin des deux heures il est judicieux d'arrêter l'effort de concentration si on ne veut pas que l'œuvre naissante soit gâchée par son auteur énervé .

Aujourd'hui , il fut décidé à l'unanimité , par moi seule et en accord avec moi même , que tout dessin saccagé serait recouvert de pâte chocolatée puis plié en quatre et absorbé comme goûter avec un grand verre de grenadine par l'auteur du saccage , auteur du dessin . Dix paires d'yeux incrédules se tournèrent vers moi en poussant des cris .

Toutes les réalisations furent sauvées in extrémis pour un final attendu mercredi prochain . Un goûter traditionnel clôtura cet énième atelier .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des menaces sur mineurs ? les fauves n'étaient pas que dans le bouquin .