22 mars 2009

Benoîtement votre !


Le pape est l'avocat de dieu . Dommage que son client soit mort .
Picabia


benoit 16.jpg

Croire ou ne pas croire en un Dieu est, pour moi , du domaine de l'intime et du privé .
Je nécessite en rien l' hypothèse d'un Dieu tout puissant pour mener ma vie même si je l'accepte , la respecte et la conçoit pour d'autres . Faudrait- il encore ne pas essayer de modifier les modalités du vivre ensemble comme je soupçonne les croyants de tous poils de vouloir le faire tellement ils souhaitent mon bien et ma rédemption contre mon gré .

Tout ceci serait volontiers louable si ce n'était pas au détriment de mes droits .

Trouvant plutôt honnête "le coming out "de maitre Eolas sur son blog lors de son billet sur l'actualité papesse et religieuse de ces derniers jours . Je suis chagrine de ne pouvoir adhérer à sa démonstration explicative sur le sens tronqué des propos du Pape car non repris dans leur intégralité , ce qui est vrai . Il était facile de les trouver pour qui le souhaitait !

Quand je lis les commentaires et en constate le nombre , la c'est l'angoisse qui m'envahit .

J'ai grande inquiétude sur la propension à trouver normal le point de vue des religions formalisant les droits et les attentes des citoyens dans beaucoup d'états avec la bénédiction des dirigeants en place .


Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu d'user de la violence et de la menace ( Benoit XVI)

Mais lorsque tu veux empêcher la distribution de préservatifs la tu peux utiliser la violence verbale ou physique .



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils s'occupent plus de ce qui se passe au sein de son église et un peu moins de la vie des gens !!

Moukmouk a dit…

Ce pape confirme mon hypothèse que les religions ont pour but la domination et l'exploitation des autres

Anonyme a dit…

Les monothéismes islamiques et chrétiens ont vocation, chacun à convertir ceux qui n’en sont pas ! Le judaïsme ne cherche qu’à reconvertir les juifs déjudaïsés, puisqu’il faut être juif pour être israélite. De ce côté au moins on ne risque pas la propagande. Les cathos lefèvristes, les évangélistes créationnistes, les barbus babouchisants, eux sont la plaie de notre monde depuis 2009-33= 1976 ans et un peu moins pour les enturbannés. Mais tous n’ont qu’une envie, LA DOMINATION DE LA PLANÈTE ! Rien de moins. De plus, pour eux, c’est un devoir divin. Ainsi fatalement, il y a, à un moment donné, COLLISION, d’où croisades, djihad et guerres de religions, avec tortures et cadavres par millions.

Alors quand un nazillon gâteux vient prêcher au monde entier, après deux écarts de langage impardonnables, que la capote est vecteur du plus grand fléau de l’Humanité, ça me donne des envies de bouffer du radis noir à tous les repas. Après certains me traitent de "Laïcard", mais j’en suis fier ! À bas la calotte nom de dieu ! Saint-Just avait raison quand il disait : " Pas de liberté pour les ennemis de la liberté "

Pauvre Marianne dans quel état te mettent-ils ?! Mais on est là et vigilants avec ça !

Anonyme a dit…

Ce pape supposé être très intelligent voulait créer la polémique . Il utilise la même méthode que le FN , faire scandale dans les propos pour revenir au premier plan de l'actualité et pouvoir compter ses ouailles .Il ne faut pas oublier qu'il est également contre l'avortement thérapeutique.

Anonyme a dit…

Comme disait Bedos :
Dieu soit loué , achetez le c'est une valeur en hausse . Il a réussi à ranimer les passions .

Anonyme a dit…

Vu comme çà le préservatif à son utilité

Anonyme a dit…

Hier les belligérants sur le parvis de Notre dame étaient ACT UP d'un côté et catholiques de l'autre . Aujourd'hui il reste Act up et des extrémistes de droite , ils ont du être excommuniés dans la nuit ? source France inter .

Des catholiques se sont eux mêmes excommuniés pour montrer leur désapprobation avec les propos du Pape , c'est plutôt pas mal .