30 juillet 2009

Carte postale

Je vous écris de mon lieu de vacances , enfin il faut reconnaître qu'il est guère différent de celui du reste de l'année . J'ai planté le décor , du soleil à revendre , une mouette assure le fond sonore , il fait beau , il fait chaud .

J'ai pu participer à une journée à la mer , la vraie en Normandie . C'est la journée que l'on offre aux familles qui ne partent pas pour qu'elles puissent partir. C'est une association de mon quartier qui organise cette journée . Nous sommes nombreux , alors il y a une liste d'attente . Avec ma mère nous avons pu bénéficier d'une défection de dernière minute .

Mercredi , j'ai rencontré une maman guinéenne et sa fille . Elle nous avait amené des objets de son pays : des bibelots , des tissus et le rectangle de coton qui sert à attacher le bébé dans le dos .

Le voyage , je l'ai fait dans ma tête au fur à mesure qu'elle racontait son pays .

Aujourd'hui Marianne m'invite avec Maman pour une ballade à Paris .

Je passe de bonnes vacances , je vous assure .

Et vous, passez - vous de bonnes vacances ?

Ne voulant pas jouer "l'incruste " sur ce blog , je vous envoie plein de bisous de mon quartier , un quartier que l'on dit " sensible" .


2 commentaires:

patriarch a dit…

Nous habitons aussi un quartier dit sensible, et le plus sensible est juste à côté, là où se trouve "notre" parc du matin. (Village Olympique et Villeneuve).

Ca fait depuis Juillet 68 que nous habitons au Village-Olympique, date ou j'ai quitté l'Est, avec une licence es syndicale en poche.j'ai du me délocalisé pour pouvoir être embauché ailleurs.

Bises et bonne journée.

Martine a dit…

Tiens , tu as invité quelqu'un sur ton blog ?