06 novembre 2009

Aprés une p'tite marche !

Après les ateliers , un petit tour avec les sans papiers de Vitry qui défilaient de la gare RER à la recette des impôts sous les drapeaux CGT NPA MRAP pas d'UMP ni de PS ni de Front de gauche ni de communiste juste un badge communiste sur une veste .

Ambiance festive au son d'un djembé , de siflets et mégaphone .



Je fais passer leur message
Venez nous soutenir par votre présence sur le piquet , en participant aux réunions de soutien , en donnant de l'argent à la caisse de solidarité , en apportant nourriture, couverture........ nous sommes jour et nuit au 81 rue Camille Groult à Vitry sur seine . Je pense que je vais continuer mon apprentissage du Bambara .......et vous ?
Mon portrait réalisé par Sophie , ressemblance évidente pour celles et ceux qui me connaissent


Autoportrait de Colette


autoportrait de Fatima .

Les vacances sont terminées mais pour les prochaines plutôt que de parquer votre progéniture devant la télé . Vous récupérez les journaux gratuits et vous détournez les images avec quelques crayons et peintures de couleurs .






Allez faites appel à votre imagination sinon venez donc apprendre à parler Bambara .

6 commentaires:

le Pierrot a dit…

Le portrait te va bien, il est pas mal du tout...c'est bien ce que vous faites Marianne, faut toujours se battre, c'est incroyable cela...bise et bon après midi...

Marianne a dit…

@Le pierrot se battre ? disons ne pas rester insensible aux justes revendications . La marche en plus c'est bon pour la santé .

Janine a dit…

C'est sympa les journaux détournés , je prends .

Laurent a dit…

Les travailleurs sans papiers sont entrain de nous montrer que l'on peut encore revendiquer .La presse n'en parle pratiquement pas au niveau national .

Jeanmi a dit…

Nicolas était, est et sera partout.
Il était déjà présent à Austerlitz...

le Pierrot a dit…

Bisou Marianne, bonne fin d'après midi...