01 mai 2010

Juste un brin

Vous , je ne sais pas ou vous allez défiler ce premier mai mais moi c'est certain ce sera à Vitry sur seine à 18h00 avec les travailleurs sans papiers qui partent sur Nice pour demander à leurs dirigeants de ne plus collaborer à leurs expulsions .
Si vous souhaitez vous associer à cette marche , cliquez sur le lien pour connaître leur itinéraire .Il n'est pas interdit d'apporter quelques friandises, thé vert , fruits frais à partager .
Le sommet franco africain de la commération des 50 ans de l'indépendance de 17 états de l'Afrique subsaharienne se tiendra à Nice du 24 mai au 01juin .
Ces marcheurs pourront-ils par leur courage et leur lutte imposer à tous ces participants une vraie coopération avec l'Afrique ? et stopper ce pillage institutionnalisé sous couvert d'aide au développement .

4 commentaires:

patriarch a dit…

J'en doute, il y aura de belles paroles, mais oubliées dès la sortie des bouches !!!!

Bises et belle journée !

Marianne a dit…

@ Patriarch Un peu d'utopie et beaucoup de respect pour ce combat des sans papiers , plus de 3000 personnes et peu d'échos dans les journaux .Je participe comme je peux .

Laurent a dit…

La FranceAfrique serait-elle en voie de disparition ? Aujourd'hui l'Afrique elle a des yeux bridés rivés sur elle , ce n'est pas mieux .

Anonyme a dit…

Ce sont les niçois qui vont être contents d'avoir une marèe noire humaine celle ci .