15 octobre 2010

En silence s'il vous plait !

Le cercle du silence se termine ce vendredi 15 octobre place du Palais royal , autour d'une lampe tempête .
Ayant été qualifiés de "collabos " par un passant , je dénonce : c'est chez "l'escalier qui bibliothèque " dans les archives de septembre que j'ai trouvé l'information . Voila , à la suite de cette information je suis venue ce vendredi me rendre compte .



















Par notre participation au cercle de silence nous voulons dénoncer les traitements inhumains réservés aux migrants du seul fait qu'ils n'ont pas de papiers en règle .
Le tract distribué est en français et anglais !
Deux charmantes dames mettaient à disposition de grandes pancartes que l'on pouvait s'accrocher dans le dos avant de rejoindre le cercle .
Un journaliste de Arte radio était en repérage , rendre compte d'une manifestation qui se déroule en silence à la radio un défi !
Le prochain rendez vous du cercle de silence : le vendredi 19 novembre à 18h30 place du Palais royal et ainsi , tous les mois, le troisième vendredi du mois .
Dans cette période très dense de proposition de manifestations , je trouve surréaliste la polémique qui voudrait que les jeunes lycéens et collégiens qui participent à la marche avec des banderoles revendicatives sont pas concernés mais manipulés !
Dans un pays ou l'on veut ficher les bébés dès qu'ils pointent le bout du nez à la crèche , mettre les ados à 10 ans en prison , il est logique de les retrouver dans les manifestations à quinze ans .
Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela plutôt réconfortant . Je les pensais tous devant le magasin qui propose le dernier gadget à la mode !

6 commentaires:

patriarch a dit…

Fils d'émigré qui ait choisi la France à 18 ans, bien que né en France, à cause de sa politique, je suis écœuré de la voir dans ce rôle maintenant.

Et les autres qui nous disent faire tout ça pour notre bien.
Qu'ils retirent la nationalité Française à ceux qui ont "délocalisé" leur fric et eux mêmes pour ne pas participer à la vie du pays. Qu'ils m'expliquent pourquoi les devoirs incombent toujours aux mêmes et les droits aux autres, puisqu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent !! Ce qui ne les empêchent pas de venir se faire soigner en France......

Bon dimanche avec bises !

Floréal a dit…

Le "passant" qui vous a traitée de "collabo" ne l'a probablement pas fait pour les memes raison que moi mais vous en etes une.

80% des personnes sous le seuil de la pauvreté, des précaires, des smic, des temps partiels subis, ne sont pas vos doux immigrés/issus de/sans papiers mais des femmes. Et sur ces 80% là, vos mignonnes immigrées et leur charmante culture à voiles sont minoritaires.

Une retraite en moyenne inférieures de 38% à celle des hommes, des salaires inférieurs de 30% à travail égal à ceux des hommes, ce ne sont pas vos doux immigrés mais les femmes, et les immigrées dans le tas sont minoritaires.

Vos expulsions concernent majoritairement (plus de 90%) des hommes (porteurs d'une charmante culture machiste où les femmes sont moins que des mulets). En réalité, les 2/3 des expulsions adviennent à Mayotte. Seules 10 000 sur 30 000 adviennent en France métropolitaine. Pas grand chose. ça coute cher et c'est de l'esbroufe électorale, je ne vais pas vous dire le contraire vu que je n'ai pas voté Sarko et que je ne voterai pas pour lui en 2012. Mais vos cercles de silence, c'est de l'esbroufe aussi.

Il y a 160 femmes occises par an de violences domestiques, soit plus que pour n'importe quelle autres catégories. 40 fois plus en 20 ans que de doux "issus de" dans les bavures policières, déplorables, certainement; rien n'est parfait en ce bas-monde.

Oui, vous etes une collabo.

Occuppez vous de vos peintures, puisque vous avez assez de pognon pour vivre dans un quartier que vous aimez, pas de faire rester mordicus des arriérés en plus de ceux de souche qui sont déjà sur le territoire, qui feront venir leurs mules du moyen-age dans le cadre du regroupement familial pour faire des cohortes de petits males des cités.


.

Marianne a dit…

"....., on a le temps qu’on a et on dit ce qu’on a envie de dire, et sur mon blog les gens disent ce qu’ils veulent, même si je ne partage pas leur avis, il suffit qu’il n’aient pas la prétention de me juger en ayant en plus celle de me faire la leçon ou la morale, car en tel cas ils ont vite fait d’être blacklistés."

Je ne peux vous répondre que par vos propres propos trouver sur votre blog sauf que je ne blackliste pas je supprime tout simplement lorsque le propos est injurieux .C'est difficile d'appliquer à soi même ce que l'on recommande à d'autres .
Je vous sens très malheureuse et je vous plains de véhiculer autant de rancoeur .
Juste pour info , le fait d'habiter Montmartre ne signifie pas richesse et même si c'était , cela me convient bien . La richesse de ce quartier s'exprime surtout par sa pluriculture , je suis en phase avec moi même puisque je souhaite que cela dure et perdure et contribue petitement à cette situation pour que ceux qui ont choisi de venir nous enrichir par leur travail, leur culture , puissent le faire et rester si ils le souhaitent ne vous en déplaise .

Laurent a dit…

Te voila collabo , il était temps !
surtout il te faut continuer sans relâche . Ce genre de collaboration , tu as tout mon soutien .

Marianne a dit…

@Patriarch Tu devrais faire attention , tu risques la perte de nationalité par tes écrits ! Pas de probléme , si cela peut aider , tu as mon soutien .Bises

Marianne a dit…

@Floréal le message qui suit le votre est pour vous , j'ai oublié de vous le dédier , l'émotion d'être considére comme collabo peut être ?