04 novembre 2010

Un recul d'importance

Comment atteindre l'anéantissement de toute solidarité hexagonale dans tous les domaines et poursuivre cette volonté de réformes antisociales en désignant pour responsables les plus démunis sur le territoire français ?

Proposé par Mariani et bien d'autres , les consultations du Docteur Knock pour les plus pauvres deviennent payantes .

Changeant de nom à mi parcours l'aide médicale gratuite, devenue aide médicale d'état s'autorise à demander 30 euros par an ( c'est un début ) pour exercer son savoir sur des requérants de soins de santé.

Louis Jouvet dans le Docteur Knock

Triste réalité qui contentera tous les fâcheux considérant que le français précédé du qualitatif " bon ", n'a pas à payer pour tous ces étrangers qui viennent se faire soigner à moindre frais dans des structures qui lui appartiennent , lui , l'assuré .

Cette aide médicale a sa création en 1893 concernait les plus pauvres , rapidement elle s'est reportée sur les sans papiers et plutôt d'en connaître le coût , il me semble beaucoup plus intéressant d'en connaître le nombre de bénéficiaires !
Subtilité de l'amendement , la sécurité sociale laisserait place aux préfectures pour gérer ce système de protection de santé vieux de plus d'un siècle . Selon quels critères ? préfectures ? sans papiers ?
Aucun altruisme dans ma réflexion , juste le fait que je doute d'être en mesure de pouvoir supporter les crachats du pulmonaire , les crachotements de l'enrhumé sans penser qu'il va me contaminer ( Le degré de lecture de cette phrase est libre )
Message personnel pour Roselyne ,
Chère Roselyne ,
Si vous pouviez économiser pour moi , qui bénéficie du suivi de mes seins , de mon colon et du reste de ma personne physique gratuitement, les moult rappels nominatifs que vous me faites parvenir et , à la place , maintenir l'aide médicale d'état gratuite , je vous promets de faire le maximum pour mourir en pleine santé .
Une assurée à jour de ses cotisations et d'accord pour partager .

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il nous faut combler le trou de la sécurité sociale , alors tout est bon .

patriarch a dit…

Je viens de voir sur mon journal que l'aide aux enfants handicapés pour l'école, allait être supprimée....

Il va falloir sonner le tocsin en 2012....

Bises

Tili a dit…

J'ai pensé en voyant passer ça, que c'était pour traquer encore plus les sans papiers... :-(

Laurent a dit…

Il est plus intéressant de taxer les démunis d'abord ils sont plus nombreux et en plus ils ne fréquentent le Fouquet's .

Marianne a dit…

@ Patriarch Je suppose que tu évoques l'auxillaire de vie scolaire ? elle n'est pas supprimée mais si difficile à trouver que la plupart des parents abandonnent la demande .Je n'ai pas connaissance de professeurs des écoles qui aient fait une action quelconque pour aider les parents concernés à obtenir cette AVS si nécessaire pour que les enfants handicapés puissent suivre une scolarité dans le milieu ordinaire .
De plus cette fonction n'a jamais vraiment été valorisée par l'éducation nationale hélas .

Marianne a dit…

@Tili je pense effectivement que le changement de gestionnaire si il est confirmé pourrait cacher l'objectif final d'expulser plus de sans papiers puisque l'AME ne concerne que les sans papiers . Je dois manquer d'un minimum d'objectivité concernant "les oeuvres "de ce gouvernement .

Marianne a dit…

@Laurent Si , si ils sont au Fouquet's ! ils font la manche devant la porte

Adrien a dit…

Nos avancées sociales sont basées sur la solidarité , c'est juste pour que les pauvres soient solidaires des crises cardiaques et du cholestérol des nantis .

Marianne a dit…

@Adrien la solidarité dans tous les sens , rien à dire .

Jeanmi a dit…

Il y a bien longtemps que je... bref, me revoilà !
La sécu, prochain chantier de démolition de notre nabot national ?
Nous avons, en France le meilleur démolisseur au monde. Nous pensions qu'il s'arrêterait aux retraites, que nenni! Il continue avec l'assurance maladie, demain ce sera le retour aux 3 semaines de congés payés. Vous rendez-vous compte ce que coûtent aux entreprises du CAC 40, cinq longues semaines de vacance ? C'est beaucoup trop ! Une France de faignants, voilà ce que nous sommes devenus !
Revenons également sur la loi de 1905 et sa Laïcité. Un petit voyage au Vatican, avec JM Bigard un coup de goupillon et hop retour au concordat, comme en Alsace et en Lorraine !
L'école de la République voilà encore un chantier ! Elle est dépassée puisque le prêtre et le pasteur sont supérieur au vieil instit.
Et pourquoi pas sur la République elle-même, la Gueuse ?
Une bon vieux régime militaire comme en Birmanie, très pratique pour être sûr de gagner les élections !

Marianne a dit…

@Jeanmi plus que deux ans , ou encore deux ans mais que pouvons nous espérer après .
Que des dispositions vieilles d'un siècle ne soient plus adaptées , je peux le concevoir mais j'ai du mal à accepter que seul la participation modique des "pauvres" puissent sauver le systéme .
Les mesure actuelles vont toutes dans le même sens , culpabilisés les gens qui essayent de rêver d'un avenir pour eux et pour leurs enfants .