30 juillet 2011

Petite et courte révolte

( Cliquez sur la lettre pour en faire la lecture )

Pour effectuer votre peine de prison il vous faudra attendre , non rassurez - vous le procureur Muller est revenu sur son instruction à la demande de sa hiérarchie et de la chancellerie !

Dommage , pour une fois qu'un procureur envisageait une action contre la surpopulation en prison dont il donne lui même l'explication ci-dessous !

1) « Nous avons passé des contrats d'objectif avec les 14 juridictions qui avaient le plus de retard [...] et le stock a déjà sensiblement diminué, passant de 100 000 à 80 000 peines non exécutées en l'espace de 5 mois. Il faut aller beaucoup plus loin », déclarait-il en juin à l'AFP. En mai, il attribuait lui-même à la meilleure exécution des peines la récente augmentation de la population carcérale.

Et si on envisageait autre chose que la prison pour les délits mineurs ?

4 commentaires:

patriarch a dit…

Tu sais, en écoutant se que nos hommes politiques avancent, nous revenons au maisons de corrections d'antan mais sous un autres noms....

belle journée bises.

Alain a dit…

La chancellerie a demandé de privilégier l'internement quelques soient les conditions opinion publique oblige !Que le prisonnier ressorte deus fois plus dangereux tout le monde s'en fout .

Marianne a dit…

@Patriarch C'est juste l'incohérence du monsieur qui m'interpelle . D'un côté il dénonce la surpopulation carcérale et un mois avant il félicite les services concernés pour la diminution du "stock " de peines due à l'incarcération .

Marianne a dit…

@Alain il faut bien faire plaisir aux futurs électeurs