18 août 2013

Le MONA de Hobart

Juste à coté de .........l'Australie mais c'est à Montmartre que j'ai pris connaissance de l'existence de ce musée du bout du monde 
 
27-02-2011 Voici un musée qui va faire parler de lui. Inauguré à Hobart en Tasmanie, le Museum of Old and New Art a pour but de faire réfléchir les visiteurs sur la condition humaine à travers des thématiques choc : la scatologie, le sexe et la mort. Il rassemble des œuvres de l’Antiquité, des modernistes australiens et de l’art contemporain international (Christian Boltanski, Damien Hirst, Anselm Kiefer…).
Son créateur, David Walsh, bouleverse les codes habituels pour nous présenter un musée inclassable de 6 000 mètres carrés. Vos sens seront sollicités par la machine à reproduire les excréments, et par l’exposition de bœufs en putréfaction. D’autres œuvres risquent de susciter la polémique, comme la sculpture en chocolat d’un kamikaze mutilé. Si le cœur vous en dit…


David Walsh a même parié sur la disparition de Christian Boltanski. Dans un pacte faustien, le mécène australien a acheté en viager la vie de l’artiste français. Jusqu’à la mort de Boltanski, des caméras disposées dans l’atelier parisien de l’artiste transmettent en direct, 24 heures sur 24, leurs images au MONA, sur des écrans disposés dans un pavillon spécial.
Nom de l’œuvre: The life of C. B.
 
Le café le matin  à Montmartre , au bistrot , une rencontre , des touristes venus de Tasmanie , un échange et voila comment j'ai découvert l'existence de ce musée , un beau voyage tout en restant sur place !

6 commentaires:

Jeanmi a dit…

Moi qui aime l'originalité je serais servi si...
Bien-sûr plus facile pour les G.P. d'y aller !

patriarch a dit…

Ce n'est pas moi qui visiterait

Bonne journée avec bises!!!!!

Marianne a dit…

@Jeanmi Je croyais qu'il n'y avait que des moutons en Tasmanie mais non .

Marianne a dit…

@Patriarch Ce n'est qu'à 24 heures d'avion Bises

Jeanmi a dit…

Plus de 2 heures d'avion, maintenant me portent peine. Alors 24 heures ! Ne pourrais-tu pas nous faire des reportages sur Asnières qui est à 4 minutes de train de St Lazare...

Marianne a dit…

@jeanmi ce n'est pas toi qui pilote , tu as juste à te laisser conduire . Bises